Ingénieure chimiste et détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en génie civil, volet assainissement et environnement, Geneviève œuvre en traitement des eaux depuis 2001. Elle possède une riche expérience en optimisation de procédés biologiques de traitement des effluents.
Au Cteau, Geneviève agit à titre de conseillère scientifique et responsable de la préparation des demandes de subvention. Dotée d’un solide esprit d’analyse et de synthèse, elle s’assure de mettre en valeur les projets de recherche appliquée et de développement technologique de nos partenaires privés et publics, en collaboration avec une équipe compétente et multidisciplinaire. Sa rigueur et son professionnalisme contribuent certainement au taux élevé d’obtention des demandes de subvention par le Cteau des dernières années.
Passionnée par la transmission des connaissances, Geneviève agit aussi comme formatrice pour le Service aux entreprises du cégep de Saint-Laurent. Au cours de sa carrière, elle a activement contribué à la formation de près de 1000 opérateurs et superviseurs en eaux potables et usées. La qualité de son enseignement a été récompensée en 2014 par l’Association québécoise de pédagogie collégiale et fort apprécié depuis.
En outre, Geneviève s’implique dans la mise en place de bonnes pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Elle y voit une façon de favoriser le bien-être au travail et de stimuler l’innovation.